Adoration en paroisse

8 octobre 2020

A partir du 11 Octobre, plusieurs paroissiens s’engagent à veiller auprès de Jésus-Eucharistie de 14h00 à 19h00 tous les dimanches, à la chapelle de la Maison de retraite de Saint Saturnin les Apt (à l’angle de la rue Jehan Rippert…) N’hésitez pas à nous rejoindre !

C’est la rentrée !

L’ Ecole de Prière et d’Adoration pour « se laisser rencontrer par le Christ » de notre secteur inter-paroissial, ouvre ses portes !

Cette école s’inscrit dans le projet de renouveau missionnaire de notre paroisse. L’objectif est de nous permettre de mieux comprendre l’adoration. Pourquoi cette forme de prière a une place si particulière et si centrale dans notre vie spirituelle ? En quoi elle est la source de tout élan missionnaire ?

Une école pour aider chacun de nous à goûter à l’adoration, à la déployer et à vivre aussi cette démarche en communauté paroissiale, dans la joie et la fraternité !

Cette école consiste en un cheminement d’une dizaine de rencontres tout au long de l’année scolaire. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui désirent, soit découvrir l’adoration, soit l’approfondir, ou encore l’instaurer plus fidèlement dans leur vie.

Puiser à la source de la mission

Par notre baptême, nous sommes envoyés porter l’Evangile au monde. Cette mission commence par nous laisser imprégner de la présence du Christ. Dans le Saint Sacrement, le Christ se rend réellement présent au milieu de nous pour nous remplir de sa présence. De grandes figures missionnaires du XXe siècle, comme le Bx Charles de Foucauld ont souligné l’importance de l’adoration Eucharistique pour la mission et l’Evangélisation. Madeleine Delbrêl écrivait en 1946 : « Partout où, dans les églises, il y a eu des adorateurs « en esprit et en vérité » […], la grâce a bousculé des âmes et le monde a tressailli […]. »

Venons adorer pour répandre à notre tour la présence du Christ dans nos familles, nos paroisses… Notre monde !

Une Ecole de Prière et d’Adoration pour…

• Créer l’occasion d’une rencontre personnelle avec le Seigneur dans le Saint Sacrement
  • Intensifier et enrichir cette relation de rencontre en rencontre
  • Vivre un temps fraternel