Sœur Marie Laure

6 décembre 2020

Paix à vous ! 

Vous m’avez demandé un petit compte rendu à mon sujet, j’avoue que je ne sais vraiment quoi vous dire......! N’est-il pas mieux que les gens découvre par eux-mêmes, comme cela se passe depuis presque 25 ans ? Jésus n’a-t-il pas dit :« Venez et voyez » ! Je suis disponible à ceux que le Seigneur m’envoie, et je compte sur l’inspiration de l’Esprit-Saint pour répondre à leurs questions !

Un petit exemple : Quand je suis arrivée au noviciat à Rodez une renommée avait été faite « Marie-Laure est une fille dynamique » etc....et le jour de mon entrée en communauté au passage j’ai entendu une soeur dire : « ce n’est que çà », elle avait tout simplement remis les choses en place.....! trop de compliments, comme l’inverse me semble néfaste ! Laissons les choses s’accomplirent naturellement. Je suis une fille de la terre et pas de la génération d’internet, quand j’en vois qui raconte sur la toile leurs voeux perpétuels photos à l’appui etc...ce n’est pas dit que cela leur joue un mauvais tour en ce temps mauvais...! Pour vivre heureux vivons caché !

Pendant de nombreuses années le Père Cotte du foyer de Sufferchoix venait avec un groupe qui s’intéressait à la vie érémétique, il célébrait l’Eucharistie et nous prenions le repas tous ensemble et les gens me posaient leurs questions, c’était un moment très sympathique !

D’autre part sur APT Amitié il y a eu tout un article à mon sujet, ils sont venus me poser les questions et puis ont rédigés l’article, (!car je suis nulle en compte rendu) donc la plupart des gens sont au courant....! Nous en parlerons de vive voix, vous pouvez venir quand vous voulez !

A votre bon Coeur !